Vous êtes ici

Résultats Patients



Comment un patient peut-il consulter ses résultats sur Internet ?

Que vous veniez au laboratoire ou que fassiez une prise de sang à domicile, vous pouvez demander l’envoi de vos résultats sur Internet. Il vous faut un numéro de portable et une adresse mail pour créer votre compte.

Pour votre sécurité certaines analyses ne sont jamais transmises par internet (Hépatite C, VIH)

Attention : un compte = une adresse mail

En cas de changement d’adresse mail veuillez nous contacter.

Un double du compte rendu de vos résultats est systématiquement envoyé à votre médecin.


Pour consulter ses résultats plusieurs cas de figure :


1. Vous avez déjà un compte

Lorsque vous recevez le SMS signifiant que vos résultats sont terminés, vous allez sur la rubrique « accédez à mon compte ».

Rentrer votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi, un code de sécurité vous sera automatiquement envoyé par mail dans les minutes qui suivent. Vous devez le saisir pour accéder à vos résultats. Ce code de sécurité est valable 2 mois. 


2. Vous êtes venu au laboratoire, vous avez demandé à recevoir les résultats sur Internet et vous n’avez jamais créé de compte
pour recevoir les résultats.

Le laboratoire a pris votre numéro de téléphone portable et vous a fait signer une fiche d’accord de droit de diffusion. Lorsque les résultats sont terminés vous allez recevoir un SMS contenant un identifiant pour créer votre compte.

Remarque : S’il n’y a pas d’identifiant dans le SMS reçu c’est que vous aviez déjà créé un compte préalablement. Il faudra donc pour accéder à vos résultats aller sur l’icône « j’ai déjà un compte » avec l’adresse mail sur laquelle le compte a déjà été créé, en cas de mot de passe perdu il y a possibilité de réinitialiser celui-ci.


3. Une infirmière a réalisé le prélèvement hors du laboratoire et vous avez demandé à recevoir les résultats sur Internet
et vous n’avez jamais créé de compte

Elle doit récupérer votre numéro de téléphone portable et vous faire remplir et signer le consentement pour recevoir vos résultats sur Internet. Ensuite Lorsque les résultats sont terminés vous allez recevoir un SMS contenant un identifiant pour créer votre compte.

Remarque : S’il n’y a pas d’identifiant dans le SMS reçu c’est que vous aviez déjà créé un compte préalablement. Il faudra donc pour accéder à vos résultats aller sur l’icône « j’ai déjà un compte » avec l’adresse mail sur laquelle le compte a déjà été créé, en cas de mot de passe perdu il y a possibilité de réinitialiser celui-ci.


4. Vous n’avez jamais créé de compte et vous ne voulez pas créer de compte.

Nous vous recommandons fortement de créer un compte pour pouvoir conserver vos résultats, si vous ne créez pas de compte vos derniers résultats seront disponibles uniquement 30 jours. Lorsque les résultats sont terminés vous recevrez un SMS avec un identifiant.

 

Comment un prescripteur peut-il consulter les résultats de ses patients sur Internet ? 

La dématérialisation des résultats (Bioserveur, télétransmission, Fax) permet au prescripteur de consulter quasi immédiatement les résultats de ses patients dès qu'ils sont disponibles et validés par un biologiste. 

Ainsi, un prescripteur peut consulter les résultats de ses patients en se connectant à notre serveur de résultat en utilisant son identifiant Bioserveur et son mot de passe personnel.

Pour tout renseignement complémentaire au sujet de cette solution (modalité d’inscription au Bioserveur), nous vous invitons à vous rapprocher du laboratoire.

 

 

Haut de page